Depuis le commencement des temps, l'Homme a essayé d'expliquer d'une forme sa propre origine, et c'est pourquoi le même de diverses idées ont surgi le long de l'histoire. Dans tout le temps qui s'est écoulé depuis que nous commençons à raisonner jusqu'à l'aujourd'hui, les théories ont pris de diverses formes.
À l'origine, nous n'avions pas d'outil pour comprendre notre environnement, et nous commençons à chercher des explications et à remplir nos creux de connaissance avec de divers dieux causants des phénomènes. Le temps et l'observation de la nature a rempli certains de ces creux et en éliminant des dieux de notre imaginaire.
La plupart d'histoire de l'humanité s'est confiée au créationnisme, qui avec de diverses nuances, implique un dieu qui a créé l'homme, parfois à son image et ressemblance. Mais à des moitiés du XIXe siècle Charles Darwin a réalisé son voyage fameux dans le monde, et grâce à beaucoup d'observations qu'il a faites, il a proposé dans son livre L'origine des espèces (qui en réalité s'appelle L'origine des espèces au moyen de la sélection naturelle, ou la préservation des races favorisées dans la lutte par la vie) la théorie fameuse de l'évolution.
Entre beaucoup d'autres choses, Darwin avait observé comment différentes îles de l'archipel les Tortues étaient peuplées par des pinsons légèrement distincts, et la différence dans la forme et la taille du bec de chacun lui offrait un avantage sur les graines qu'ils consommaient. Bien que c'est la meilleure anecdote sur L'origine des espèces, il semble ne pas être si en accord avec les faits. Mais il illustre l'idée de ce que toutes les variétés d'espèces proviennent des ancêtres communs, qui ont varié avec le temps pour s'adapter aux caractéristiques de l'atmosphère.
Darwin expliquait qu'entre un groupe d'individus, il était probable que certains aient différentes caractéristiques que les autres : que certains soient plus hauts, plus de bancs de sable, plus forts, avec une meilleure vision, et les autres. Et que dans un environnement hostile, il serait logique de penser que les plus faibles périssaient, en permettant de se reproduire uniquement aux plus forts. Il a appelé à cela la Sélection naturelle. Mais il n'a jamais pu expliquer pourquoi il fonctionnait, et la science a eu à attendre une paire d'années pour que le contemporain Gregor Mendel et ses expériences avec un verger de vesces confirment que différentes caractéristiques des individus étaient déterminées par les gènes, et que ceux-ci étaient hérités, et les changements découlaient de divers changements causés par de divers facteurs.
L'évolution des espèces est un fait observé directement de la nature, qui peut être confirmée depuis différents champs d'investigation, et aujourd'hui elle n'est pas soumise à un doute par aucun homme de science sérieux. Il est simplement ainsi, je nous ai plu ou non. Et cette discipline nous le prouve :
Une paléontologie À partir de l'observation de nombreux cadavres d'organismes fossilisés dans de diverses époques, des relations de parenté peuvent s'établir entre les mêmes. En général la forme de ses os se conserve parce qu'ils sont morts dans les conditions spéciales, où de divers minerais ont remplacé les structures dans une décomposition. Ces fossiles peuvent être datés par de diverses techniques, et après les avoir comparés, on peut observer qu'à mesure qu'il passe le temps : elle augmente, la diversité, la complexité des structures, et la spécialisation des mêmes.
Anatomie achetée
C'est une discipline qui se charge d'étudier les similitudes et des différences entre les structures des organismes. À partir des concepts de l'Analogie et de l'Homología, ils peuvent s'armer, les arbres que les familles d'organismes comparent actuellement et les mettre en rapport à des fossiles de l'antigued, comme celui de l'image qui date de 1866.
L'Homología fait une référence à des structures similaires que chaque organisme lui donne différents usages, ce qui implique qu'ils ont eu des ancêtres communs relativement voisins. Comme les extrémités précédentes des dauphins et des chauves - souris, tous formés par des structures similaires, mais les premiers sont utilisés pour nager et les deuxièmes pour voler.
L'Analogie fait une référence à structures totalement différentes qui accomplissent les fonctions similaires, comme les taupes qui utilisent des extrémités formées par des os pour escavar et les grillons extrémités formées par un squelette externe.
Tandis que plus d'organes Homologues et Analogues ont en commun deux différents organismes, ils sont plus pareils et il signifie qu'ils ont évolué à partir des ancêtres communs qui ont vécu il fait moins de temps.
C'est l'étude et la comparaison des embryons de différentes espèces. On observe dans quelques organismes qu'ils ne sont pas si pareils, oui ils ont des structures embryonnaires similaires. Ce qui indique nouvellement des ancêtres communs à partir de qui ils se sont séparés dans différents moments de l'histoire. Les embryons des mammifères développent les fentes bronchiales, qui disparaissent rapidement. Ce qui indique que nous avons une parenté lointaine avec les poissons.
Une biochimie
Différentes branches supposées évolutives partagent des biomolécules et des macromolécules similaires. Les structures chimiques similaires qui réalisent des fonctions distinctes, et tu structures légèrement différents qui réalisent des fonctions pareilles. Dans le premier cas cela pourrait indiquer que dans un moment ils ont appartenu au même aïeul et tout de suite par différentes raisons ils ont évolué dans différents organismes, en changeant les fonctions originales. Les mollusques possèdent par exemple dans son sang un pigment soi-disant hemocianina, qui contient le cuivre (et il colorie le sang de verdure). Un autre apport depuis la biochimie consiste en ce que de nombreuses protéines et enzymes ont des différences légères dans sa composition aminoacídica, en fait, les plus apparentées, elles sont, les espèces dont les composants il est comparé, des mineurs sont les différences. Ces ressemblances fonctionnelles et structurales font penser que les espèces ont été apparentées plus derrière dans le temps.
Une géographie
La flore et la faune de différentes régions fait ressembler plus tout ce que plus près ils se trouvent. Si les espèces avaient été créées d'une forme isolée, cela n'aurait pas n'eu pas pourquoi s'accomplir, donc il apporte encore une évidence à laquelle les espèces évoluent au long du temps. Cela met en rapport aussi à la théorie premier une théorie de la dérive continentale, et tout de suite la tectonique de plaques, puisque par exemple, il indique qu'il fait non beaucoup de temps, l'Amérique du Sud et l'Afrique furent unies, et dans les deux continents il y a des espèces pareilles, comme singes. Cependant, l'Australie s'est beaucoup séparée avant, et la flore et la faune qu'il possède est très différente. Des espèces peuvent être observées aussi légèrement distinctes dans chaque île d'un archipel particulier.
Une incompatibilité entre le langage de la Science et de la Société
C'est très commun écouter par là des personnes en argumentant que l'évolution est seulement une théorie. Le problème consiste ici en ce qu'une théorie ne signifie pas le même pour un homme de science que pour toute autre personne.
Bien que l'on a l'habitude de croire qu'une théorie est une spéculation simple, pour la science c'est tout le contraire. Une théorie est une explication d'un phénomène n'importe quel. L'humilité de la science, et de la possibilité qui laisse toujours ouverte à que tout est erroné et doit reformularse ne permet pas d'affirmer que quelque chose est un fait immuable.
Aujourd'hui nous tenons en compte que les espèces évoluent au long du temps, parce qu'il est à ce qu'ils pointent absolument toutes les évidences sur tous les champs qui se sont trouvés. Même nous avons vu comment ils évoluent et mutan d'autres plus "petits" organismes comme bactéries qui produisent des maladies, et un virus comme celui de la Grippe Porcine.
Pouvons-nous être erronés ? Oui, porsupuesto. De cela la science se fréquente. D'observer la réalité, de chercher une explication et de prouver si cette explication est réelle. Aujourd'hui toute la communauté scientifique est d'accord avec que les espèces évoluent. Peut-être un jour approchète un autre caractère avec une meilleure explication, trouvez une évidence, et le hêtre à changer tous les manuels. Jusqu'à ce que cela passe, l'Évolution va suivre en vigueur.
Des chaînons perdus ? Évidemment, ils existent et ils vont exister toujours. Les organismes naissent, vivent et meurent sur cette planète. La majorité se décompose et elle ne laisse pas de traces de son existence. Certains heureux souffrent du processus de fossilisation, que pour une cause ou l'autre, les minerais remplacent ses composants organiques par les autres qui ne se décomposent pas. Ce serait illogique supposer que nous allions trouver un especímen bien conservé de tous et chacun des organismes qui ont habité la Terre. Certains ne vont pas être simplement, et les autres seront enterrés dans un lieu que nous les ne trouverons jamais. Mais il ne discrédite pas cela pour rien à l'Évolution des espèces.
A-t-il un objectif ? Nous ne le savons pas, et aujourd'hui il est impossible de le savoir. Certains s'aventurent à dire que l'Évolution a pour objectif créer des êtres intelligents, mais c'est nouvellement une vision qui nous met au centre de l'univers, et nous n'avons pas d'évidence pour déterminer qu'ainsi il est. Il serait intéressant que l'évolution a une fin. Mais puisque nous avons observé jusqu'à présent, c'est un processus simple naturel, et non un peu de conciente.
Comment consiste-t-il en ce que les organismes évoluent ? Cette question arriverait inévitablement, et la réponse est assez complexe, le mécanisme le plus accepté qui explique l'Évolution s'appelle Neodarwinismo ou une Synthèse Évolutive Moderne, établie dans les années '30 et '40. Il est basé sur la Sélection naturelle que Darwin avait essayée d'expliquer sans savoir comment il fonctionnait pour ignorer la génétique :Quand les organismes se reproduisent, par hasard des erreurs se produisent dans le replicación de l'ADN. De cette façon une lignée se produit avec différentes caractéristiques. Par hasard, certains le favoriseront, et les autres non. Il est probable qu'ils se reproduisent plus et héritent à ses enfants les organismes les plus favorisés, et les autres périssent. Et voilá, en accumulant des changements au long du temps des organismes l'obtiennent suffisamment différents qui ne seront pas déjà compatibles pour se reproduire. Et bien que le terme espèce n'est pas défini parfaitement, le fait qu'il n'y a pas de compatibilité reproductive c'est un facteur assez important.
D'autres principes sur lesquels le Neodarwinismo est basé sont plus complexes et propres de la génétique en particulier : la Dérive Génétique et le Flux Génétique.
Sur le Dieu des Creux
Comme nous mentionnions au commencement, dans l'histoire de l'Humanité il y a toujours eu des creux pour remplir avec l'existence d'un Dieu. L'Évolution et tout ce qui la concerne est une théorie très contestable parce qu'il va contre le Créationnisme, l'origine biblique de la vie.
C'est pourquoi, comme tant de creux ont été remplis par l'évidence, la pensée et l'observation de la nature, plusieurs essaient faire des creux pour maintenir dans un pied ses dogmes.
L'une de la dernière discipline qui a surgi a été celle du Dessin Intelligent, dans laquelle un "Dessinateur Intelligent" (ou bien le Dieu), a dessiné quelques structures des organismes. Elle est considérée une pseudoscience par la communauté scientifique qui étudie tous les champs autour de l'évolution (je n'ai pas pris racine par certains hommes de science d'autres champs qui cherchent des significations mystiques dans les choses), puisqu'il est basé sur des pseudoarguments comme :
"l'univers est accordé si bien que quelqu'un a à l'avoir fait pareil"
Bien qu'il est certain que si les lois physiques étaient légèrement distinctes, nous ne pourrions pas exister comme nous nous connaissons, il est aussi certain que nous avons simplement pu arriver même ici parce que les choses sont ainsi. Si elles avaient légèrement été distinctes même nous n'aurions pas pu ni se demander cela.
"quelques structures sont si complexes que cela ne pourrait pas être un fruit de l'évolution"
La structure complexe de l'oeil se mettait comme exemple, mais il a déjà été descripta et éclaircie par anatomie comparative et embryologie, et existent de diverses étapes du développement de l'oeil dans des animaux vifs. Elle s'utilise actuellement comme exemple, la complexité irréductible de quelques bactéries, qui sans arguments réels se dit qu'ils ne pourraient pas avoir évolué.
Il n'éclaircit pas non plus réellement de mystère, puisqu'il ajoute le paradoxe qui a dessiné le dessinateur. D'autres arguments et critiques se trouvent à ce discipina pseudoscientifique dans l'entrée de Wikipedia. Nous parlons déjà dont l'ancien président George Bush a essayé de faire une loi pour que dans les écoles se consacrât le même temps pour apprendre l'Évolution Biologique et ce neocreacionismo. Et qui a résulté dans la lettre fameuse de plainte d'un étudiant qui voulait qu'elle soit aussi apprise, la théorie du Monstre de Spagueti Volador.
L'Évolution le Théiste serait l'une des dernières tentatives désespérées, et des plus rationnels, pour donner une existence à un Dieu basé sur les creux de la science. Il est basé dans accepter tous les principes prouvés par la science, et dans être fait remonter aux creux qui peut-être ne sont jamais remplis par elle : l'existence d'une âme (immatériel et unvérifiable, et qui ne pèse pas de 21 grammes), et d'autres concepts métaphysiques.
La première genèse de la vie n'est pas contemplée par l'Évolution dans soi même, mais oui par d'autres théories scientifiques que nous analyserons plus loin.
Des fontaines : Basé sur cette note dans Facebook, du groupe La vie, Darwin et tout le reste (très intéressant certes) et les fontaines multiples citées le long de l'article.
No comments:
Post a Comment